Conditions de retour

Vous disposez d’un délai de 30 jours après votre achat pour retourner un article. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement ni procéder à un remboursement ni à un échange. Pour être éligible, le produit doit être inutilisé, dans son état d’origine et renvoyé dans son emballage initial.

Certains articles ne peuvent pas être retournés. Cela concerne notamment les produits périssables (aliments, fleurs, revues), les articles d’hygiène personnelle, les produits considérés comme dangereux, ainsi que les substances liquides, gazeuses ou inflammables.

Produits non éligibles au retour :

  • Cartes-cadeaux

  • Logiciels téléchargeables

  • Certains articles de santé et d’hygiène

Pour initier un retour, un reçu ou une preuve d’achat est obligatoire. Merci de ne pas renvoyer votre article directement au fabricant.

Remboursements partiels

Dans certains cas, un remboursement partiel peut être accordé, notamment pour :

  • Les livres présentant des signes d’usure

  • Les CD, DVD, logiciels, jeux vidéo, cassettes, vinyles ouverts

  • Les produits retournés incomplets, endommagés, ou ne correspondant plus à leur état d’origine

  • Les articles retournés après plus de 30 jours suivant la livraison

Procédure de remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail de confirmation, vous informant de l’acceptation ou du refus du remboursement. Si la demande est approuvée, le remboursement sera automatiquement effectué sur votre mode de paiement initial dans un délai de quelques jours.

Remboursement en attente ou non reçu

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, nous vous conseillons de :

  1. Vérifier à nouveau votre compte bancaire

  2. Contacter votre compagnie de carte de crédit

  3. Contacter votre banque (un délai de traitement peut s’appliquer)

Si, après ces étapes, vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous à equipe@soply.fr.

Articles en promotion

Les articles soldés ne sont pas remboursables. Seuls les produits achetés au tarif normal peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Échanges

Les échanges sont possibles uniquement pour les articles défectueux ou endommagés. Pour demander un échange pour un produit identique, contactez-nous à equipe@soply.fr.

Retours de cadeaux

Si le produit retourné vous a été offert directement en tant que cadeau, vous recevrez un crédit du montant correspondant à l’article. En revanche, si l’article vous a été remis par le donneur après livraison, le remboursement sera effectué directement à cette personne.

Expédition de retour

Pour effectuer un retour, contactez-nous à equipe@soply.fr afin d’obtenir les instructions détaillées. Les frais de retour sont à votre charge et ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais de retour seront déduits du montant total.

Le délai de réception de votre échange peut varier en fonction de votre localisation. Pour les retours d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou d’assurer l’envoi, car nous ne pouvons garantir la bonne réception de votre colis.